Plaidoyer pour une modélisation des données à l'échelle de l'entreprise
Gouvernance, efficacité, performance... sont à portée de main, pourvu qu'on se penche sérieusement sur un processus fondamental qui structure l'information de son SI.
< Les 5 grandes tendances du recrutement d'ici à 2025
" Il ne sert à rien de dire : " Nous avons fait de notre mieux ". Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire ". Winston Churchill
Aujourd’hui, il faut mettre en place des stratégies pour faire venir les candidats à soi, ce qu’on appelle en recrutement l’inbound recruiting.
Cela s’effectue par différents leviers.
La visibilité de son entreprise auprès des candidats, ce qu’on appelle communément la Marque Employeur est fondamentale.
Je vous propose 4 leviers à actionner dans cet article : ” Améliorer la visibilité de son entreprise auprès de candidats potentiels ”
Pour travailler son Personal Branding (marketing de soi-même) sur Linkedin, voici mes conseils, dans cet article : “ Les 3 piliers pour améliorer sa visibilité sur Linkedin ”.
Enfin, les candidats sont énormément sollicités par les recruteurs sur Linkedin : d’une sollicitation par semaine à 2 sollicitations par jour sur certains métiers (par exemple dans le Cloud ou la Data).
Comment se distinguer dans votre message, et ne pas être un message de plus parmi toutes les sollicitations reçues par ce candidat ?
Voici une méthode que j’utilise , c’est par ici : “ Prendre contact avec des candidats : 4 étapes pour faire la différence ".