Plaidoyer pour une modélisation des données à l'échelle de l'entreprise
Gouvernance, efficacité, performance... sont à portée de main, pourvu qu'on se penche sérieusement sur un processus fondamental qui structure l'information de son SI.
Mark Russinovich est le Chief Technology Officer (CTO) d'Azure chez Microsoft. Il est chargé de définir la vision et la stratégie technologique d'Azure. Son équipe est responsable de l'architecture, de la conception et de la mise en œuvre d'Azure.
Russinovich est un expert technique dans le domaine des systèmes IT. Il a écrit plusieurs livres sur le sujet, notamment Windows Internals et Sysinternals Administrator's Reference. Il intervient fréquemment en qualité de speaker dans des conférences comme Microsoft Build.
Russinovich est né en 1963 à Belgrade, en Yougoslavie. Il a immigré aux États-Unis en 1981 et a été naturalisé en 1986. Il a obtenu une licence du MIT en 1985 et une maîtrise en informatique à l'Université Carnegie Mellon en 1988.
Russinovich a commencé sa carrière chez Digital Equipment Corporation (DEC) en 1988, travaillant sur les systèmes d'exploitation et les solutions réseau. Il a rejoint Microsoft en 2006, lorsque Microsoft a acquis le groupe Alpha Software de DEC.
Chez Microsoft, Russinovich a été le leader technique clé de plusieurs initiatives majeures, notamment Azure, Hyper-V et Windows Security.
Russinovich a déposé plus de 30 brevets pour son travail sur les systèmes d'exploitation, les systèmes distribués et la sécurité.
Russinovich est membre du conseil d'administration de Microsoft et Technical Advisory Boards de plusieurs startups. Il est membre de l'Association for Computing Machinery (ACM) et de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).