Stratégie, cas d’usage, acculturation, plateforme tech… ALM a été l’un des premiers clients de WEnvision pour la GenAI à l’échelle, dans un secteur particulièrement contraint par la réglementation. Les cas d’usage et l’adoption en cours constituent d’ores et déjà un beau succès.
Et si l'IA, en décuplant nos capacités, était une source de joie authentique ? Inspiré par Spinoza, cet article explore comment l'IA peut devenir un outil d'épanouissement professionnel et personnel.
Depuis plusieurs mois, je vis une immersion totale dans l’univers de l’intelligence artificielle générative en entreprise. Ce que j’ai découvert ? sans accompagnement, elle est mal utilisée. Entre scepticisme, opportunités, et enjeux générationnels, je vous livre mes constats.
La dette technique est une considération majeure lors de la construction d'une plateforme IT
La dette technique est une considération majeure lors de la construction d'une plateforme IT car elle peut avoir un impact significatif sur la durabilité et l'efficacité à long terme de la plateforme.
La dette technique fait référence au coût de l'utilisation de raccourcis ou d'astuces dans le processus de développement qui facilitent la construction ou la maintenance d'un système à court terme, mais dont la correction ou la maintenance peut nécessiter des efforts supplémentaires à long terme.
La dette technique peut être le résultat de divers facteurs, notamment un manque de temps ou de ressources pour mettre en œuvre une solution correctement, un manque de compréhension des implications d'un choix de conception particulier, ou un manque de planification ou de prévoyance.
La dette technique doit être une considération majeure lors de la construction d'une plateforme IT car elle peut augmenter de manière significative les coûts de maintenance et de support à long terme de la plateforme. Au fur et à mesure que la dette technique s'accumule, il peut devenir de plus en plus difficile et coûteux de maintenir et de mettre à jour la plateforme, ce qui peut avoir un impact sur sa capacité à répondre à l'évolution des besoins et des priorités de l'entreprise.
En outre, la dette technique peut également avoir un impact sur l'évolutivité et la flexibilité de la plateforme, car elle peut nécessiter des ressources supplémentaires pour y remédier et limiter la capacité à introduire de nouvelles fonctionnalités ou capacités.
Il est donc essentiel de prendre des mesures pour minimiser la dette technique afin d'assurer la durabilité et l'efficacité à long terme de la plateforme.