Plaidoyer pour une modélisation des données à l'échelle de l'entreprise
Gouvernance, efficacité, performance... sont à portée de main, pourvu qu'on se penche sérieusement sur un processus fondamental qui structure l'information de son SI.
En tant que CTO, il est possible de s'impliquer dans plusieurs entreprises, mais cela peut s'avérer être exigeant et difficile #CTO #entrepreneuriat #startups
Il est possible pour une personne d'être le CTO de plusieurs entreprises. Cependant, ceci est assez exigeant et est particulièrement difficile si les entreprises appartiennent à des secteurs différents ou sont à des stades de développement différents. Être CTO exige un engagement de temps et un niveau d'expertise importants, et il peut être difficile pour une personne de gérer efficacement la vision et la stratégie techniques de plusieurs entreprises en même temps.
Certains CTO peuvent décider d'être CTO de plusieurs startups ou entreprises qui n'ont pas besoin d'un CTO à temps plein et qui ont besoin de conseils et d'aide à temps partiel.
Il est possible qu'un CTO soit consultant pour plusieurs entreprises en même temps, en fournissant des conseils et un soutien en fonction des besoins. Dans ce cas, il faut une très bonne gestion du temps et être transparent avec chaque entreprise sur la nature de ta participation.
Un CTO peut jouer le rôle de mentor, conseiller ou responsable d'incubateur pour plusieurs startups et les aider sur le plan technique, mais il est difficile de faire cela tout en étant CTO à plein temps d'une entreprise.