Un SI moderne se doit d’être dynamique, pour donner toute l’agilité nécessaire au business. Marc LEMKE, DSI de Delfingen, l’a bien compris.


Delfingen a entrepris une ambitieuse stratégie de modernisation, que nous avons eu le plaisir d’élaborer et d’initier avec Marc :
👉 d’abord la conteneurisation, pour démarrer le mouvement vers le Cloud,
👉 puis la décomposition de l’ERP maison.

Parmi les bénéfices soulignés dans cet article de CIO, mentionnons la sécurité, la résilience mais aussi le fait d’être plus attractif pour embaucher de nouveaux développeurs.

Mais le bénéfice principal, bien sûr, tient à la capacité du SI à accompagner et même à anticiper les besoins du business, dans une entreprise
👉 qui bouge très vite,
👉 qui doit jongler avec les réglementations et autres spécificités de chaque pays où elle est implantée,
👉 qui doit répondre rapidement aux demandes de changement de ses grands donneurs d’ordre

Dans une Tech Company, le business et la technologie sont entremêlés, de façon à être tout le temps dans le mouvement. C’est une des forces de Delfingen, une ETI qui croît et évolue très rapidement, et qui s’est emparée très tôt des outils collaboratifs Cloud proposés par Google.

L’adoption de ces outils innovants est un levier puissant d’acculturation au Cloud. Une autre clé de la réussite, c’est que Marc a un pied à la fois dans la DSI et au Comex, ce qui lui permet d’anticiper les besoins et d’expliquer le rôle de l’IT dans ce changement.

Vous l’aurez compris, c’est un article à lire ! 😎

Comment l'équipementier Delfingen refond son ERP maison pour le cloud

Share this post