Stratégie, cas d’usage, acculturation, plateforme tech… ALM a été l’un des premiers clients de WEnvision pour la GenAI à l’échelle, dans un secteur particulièrement contraint par la réglementation. Les cas d’usage et l’adoption en cours constituent d’ores et déjà un beau succès.
Et si l'IA, en décuplant nos capacités, était une source de joie authentique ? Inspiré par Spinoza, cet article explore comment l'IA peut devenir un outil d'épanouissement professionnel et personnel.
Depuis plusieurs mois, je vis une immersion totale dans l’univers de l’intelligence artificielle générative en entreprise. Ce que j’ai découvert ? sans accompagnement, elle est mal utilisée. Entre scepticisme, opportunités, et enjeux générationnels, je vous livre mes constats.
Une plateforme cloud est un type de plateforme informatique qui fournit un environnement basé sur le cloud aux utilisateurs pour stocker, gérer et traiter des données.
Elle est basée sur le concept du cloud, qui consiste à fournir aux utilisateurs un accès aux ressources informatiques, telles que le matériel, les logiciels et le stockage, sur Internet.
Les plateformes cloud peuvent être utilisées pour héberger un large éventail d'applications et de services, notamment des applications Web, des bases de données, des applications mobiles, des analyses et de l'apprentissage automatique.
Les plateformes cloud peuvent aussi être utilisées pour stocker et gérer de grandes quantités de données, notamment des données structurées et non structurées.
Les plateformes cloud sont généralement hébergées sur des machines virtuelles dans un cloud public, comme Amazon Web Services, Google Cloud Platform ou Microsoft Azure, mais elles peuvent aussi être hébergées sur des clouds privés.
Les plateformes de cloud offrent aux utilisateurs divers avantages, de l'évolutivité et de la flexibilité à l'amélioration de la sécurité et aux économies de coûts.