Stratégie, cas d’usage, acculturation, plateforme tech… ALM a été l’un des premiers clients de WEnvision pour la GenAI à l’échelle, dans un secteur particulièrement contraint par la réglementation. Les cas d’usage et l’adoption en cours constituent d’ores et déjà un beau succès.
Et si l'IA, en décuplant nos capacités, était une source de joie authentique ? Inspiré par Spinoza, cet article explore comment l'IA peut devenir un outil d'épanouissement professionnel et personnel.
Depuis plusieurs mois, je vis une immersion totale dans l’univers de l’intelligence artificielle générative en entreprise. Ce que j’ai découvert ? sans accompagnement, elle est mal utilisée. Entre scepticisme, opportunités, et enjeux générationnels, je vous livre mes constats.
L'IA générative est un type d'intelligence artificielle qui utilise l'apprentissage automatique pour créer du contenu, comme de la musique, des images et du texte.
Elle est entraînée sur un grand ensemble de données de contenu existant. L'objectif est que l'IA puisse apprendre à reconnaître des modèles et à créer un nouveau contenu basé sur ces modèles.
L'IA générative fonctionne en prenant un ensemble d'entrées, comme un passage de texte ou une image, et en utilisant ses connaissances pour générer une nouvelle sortie similaire.
Elle peut aussi être utilisée pour créer un contenu entièrement nouveau, comme une chanson ou une peinture, en se basant sur les modèles qu'elle a appris.