Closer les candidats avec l’IA : convaincre sans forcer
Au sein du groupe SFEIR, nous recrutons exclusivement des profils techniques en tension. Environ 70 % de nos recrutements se font via la chasse directe.
Pour Mark P. McDonald, Distinguished VP Analyst de Gartner, "chaque entreprise deviendra, à un degré ou à un autre, une Tech Company en réponse aux demandes des clients et de la concurrence."
"Tech is business, business is tech", répétons-nous à nos clients. Il n'est plus possible aujourd'hui de ne pas intégrer la dimension technologique pour faire du business. De même, CIO et CTO doivent comprendre les enjeux business pour concevoir les fondations tech les plus efficientes.
Gartner, qui poursuit sa thématique du "TechQuilibrium", vient appuyer le propos. Pour Mark P. McDonald, Distinguished VP Analyst, "chaque entreprise deviendra, à un degré ou à un autre, une Tech Company en réponse aux demandes des clients et de la concurrence."
Devenir une Tech Company est à la portée de tous, poursuit Gartner : "Une entreprise devient une Tech Company lorsqu'elle intègre l'information et la technologie qui la soutient dans sa stratégie business et ses capacités business de base."
Mark P. McDonald cite 4 leviers en particulier à actionner pour devenir des Tech Companies :
On ajoutera pour notre part qu'actionner ces leviers demandera, la plupart du temps, de bien clarifier la stratégie de l'entreprise, de s'aligner sur les objectifs et d'acculturer les gens de façon à pouvoir sereinement envisager d'optimiser l'organisation la mieux adaptée pour répondre aux enjeux tech et business.