Closer les candidats avec l’IA : convaincre sans forcer
Au sein du groupe SFEIR, nous recrutons exclusivement des profils techniques en tension. Environ 70 % de nos recrutements se font via la chasse directe.
On dit souvent que CIO et CTO devraient être intégrés - et surtout écoutés - par les cercles de décision des entreprises. Ce qu'on ne souligne peut-être pas assez, c'est le corollaire : CIO et CTO doivent comprendre le business.
Cela paraît peut-être une évidence, mais dans les faits...
L'anecdote racontée dans ce podcast par Aymeric Augustin, CTO de Qonto, illustre ça très bien. Il explique avoir demandé pourquoi la FinTech l'a recruté à ce poste. Réponse : "parce que vous comprenez le business".
La vitesse d'exécution des Tech Companies tient en grande partie à cette confiance réciproque, entre une direction qui comprend les enjeux de la tech et un patron de la tech qui comprend les enjeux du business.
Si cela n'existe pas d'emblée, ça peut se construire. C'est même une partie de notre quotidien, d'aider les organisations à instaurer ce dialogue et aligner les personnes et les ambitions sur des enjeux communs.
Merci Tech.Rocks pour ce super podcast !