Stratégie, cas d’usage, acculturation, plateforme tech… ALM a été l’un des premiers clients de WEnvision pour la GenAI à l’échelle, dans un secteur particulièrement contraint par la réglementation. Les cas d’usage et l’adoption en cours constituent d’ores et déjà un beau succès.
Et si l'IA, en décuplant nos capacités, était une source de joie authentique ? Inspiré par Spinoza, cet article explore comment l'IA peut devenir un outil d'épanouissement professionnel et personnel.
Depuis plusieurs mois, je vis une immersion totale dans l’univers de l’intelligence artificielle générative en entreprise. Ce que j’ai découvert ? sans accompagnement, elle est mal utilisée. Entre scepticisme, opportunités, et enjeux générationnels, je vous livre mes constats.
On dit souvent que CIO et CTO devraient être intégrés - et surtout écoutés - par les cercles de décision des entreprises. Ce qu'on ne souligne peut-être pas assez, c'est le corollaire : CIO et CTO doivent comprendre le business.
Cela paraît peut-être une évidence, mais dans les faits...
L'anecdote racontée dans ce podcast par Aymeric Augustin, CTO de Qonto, illustre ça très bien. Il explique avoir demandé pourquoi la FinTech l'a recruté à ce poste. Réponse : "parce que vous comprenez le business".
La vitesse d'exécution des Tech Companies tient en grande partie à cette confiance réciproque, entre une direction qui comprend les enjeux de la tech et un patron de la tech qui comprend les enjeux du business.
Si cela n'existe pas d'emblée, ça peut se construire. C'est même une partie de notre quotidien, d'aider les organisations à instaurer ce dialogue et aligner les personnes et les ambitions sur des enjeux communs.