Gouvernance, efficacité, performance... sont à portée de main, pourvu qu'on se penche sérieusement sur un processus fondamental qui structure l'information de son SI.
Les meilleures pratiques du Lean Management peuvent-elles aider nos organisations là où "l'agilité à l'échelle" marque le pas ? Ce manifeste fourmille d'exemples concrets à implémenter dans nos entreprises et nos projets.
Comment l'IA générative peut-elle être appliquée dans la pratique ?
Découvrez comment l'IA générative peut être utilisée pour créer des images, des histoires, de la musique, des médicaments, et plus encore. #IA #IntelligenceArtificielle #GénérationContenu
L'IA générative fait référence à un type de technologie d'intelligence artificielle (IA) qui se concentre sur la création de données nouvelles et originales à partir d'un ensemble de données d'entraînement. Ce type d'IA peut être utilisé de diverses manières, de la génération de contenu à la découverte de médicaments, et plus encore.
L'IA générative peut aussi être utilisée :
dans le monde de la génération de contenu, l'IA générative peut être utilisée pour créer des images, des histoires, de la musique,... Les algorithmes d'IA générative sont entraînés sur du texte, des images, de l'audio ou tout autre type de données, ce qui leur permet de créer de nouveaux assets. Par exemple, la musique, les histoires et les images générées par l'IA peuvent être utilisées pour créer du contenu pour les jeux vidéo, les films et d'autres médias.
dans le monde de la découverte de médicaments. En entraînant des algorithmes d'IA sur de grandes quantités de données médicales, l'IA générative peut être utilisée pour générer de nouveaux médicaments, voir identifier des cibles potentielles de médicaments. Ce type d'IA peut aussi être utilisé pour identifier de nouvelles interactions médicamenteuses, ce qui permet de réduire les coûts associés au développement et aux tests des médicaments.
dans le monde de la cybersécurité. Les algorithmes d'IA générative peuvent être entraînés sur des données liées à des logiciels malveillants et à d'autres logiciels malveillants, ce qui leur permet de générer des signatures uniques qui peuvent être utilisées pour détecter les attaques malveillantes et s'en protéger. Ce type d'IA peut être utilisé pour identifier les vulnérabilités potentielles des systèmes et réseaux informatiques.
L'IA générative peut être utilisée dans une variété d'applications pratiques, de la génération de contenu, la génération de code, la génération d'avatar pour les jeux vidéo, la découverte de médicaments, la cybersécurité...
Ce type d'IA va être de plus en plus populaire, tout le monde devra comprendre les enjeux et commencer à imaginer comment en profiter.