Les agents IA vont devenir une brique critique de la stack technologique des entreprises. Seuls ceux qui adoptent vite, testent intelligemment et apprennent en marchant prendront une avance durable.
Le défi n’est pas uniquement technologique. Il est stratégique, organisationnel, culturel.
L’IA Générative révolutionne notre manière de recruter. Chez SFEIR, nous avons adopté une approche pragmatique pour intégrer efficacement cette technologie à chaque étape de notre processus.
L’agilité est un état d’esprit de flux continu, avec un haut degré de réactivité, rapidité et adaptabilité.
Les 3 méthodes de travail de l’agilité sont basées sur :
☘️ People driven Le travail n’est pas effectué de manière isolé dans les différents services. L’accent est mis sur la collaboration, l'interaction, afin de créer de l’amélioration continue. Ainsi, les salariés sont respectés pour leur intelligence, créativité, et capacité d’auto-organisation.
☘️ Process itératif
Ceci dit, les process Agile ne sont pas “free style”. Ils requièrent beaucoup de discipline. Au fur et à mesure de l’avancement du travail à effectuer, des améliorations, éliminations et modifications sont effectuées par rapport à ce qui a été fait précédemment. On appelle cela un process itératif. Ca nécessite que toutes les personnes impliquées soient focalisées sur la qualité & l’excellence, et dans la durée. Car l’essence même de l’agilité est de s’adapter de manière continue, aux changements d’opinion ou de priorité.
☘️ Valeur comme mesure du succès
Le succès n’est pas mesuré - contrairement à l’ancien modèle industriel - par rapport à l’atteinte d’objectifs , mais par rapport à la valeur que cela crée pour l’entreprise. Le travail est priorisé de manière à optimiser la réponse aux opportunités business de l’entreprise. Des équipes cross fonctionnelles sont mises en place, travaillant de manière collaborative, afin de faire émerger des nouvelles idées, techniques et pratiques.
Comment utiliser l'agilité dans votre process de recrutement ?