Kanban vs. Scrum : quand les petits débats révèlent les grands blocages
De grandes transfos peuvent achopper sur de petits détails. Les lois de Larman nous disent qu'il faut les accepter pour nous aider à aller au-delà.
Le CTO est responsable de la stratégie technologique de l'entreprise et dirige une équipe d'ingénieurs. Il ou elle travaille avec le PDG et pour s'assurer que la technologie est alignée sur les objectifs commerciaux de l'entreprise.
Le directeur technique (CTO) est responsable de la stratégie technologique globale de l'entreprise et de sa mise en application.
Il ou elle dirige une équipe d'ingénieurs et de développeurs hautement qualifiés pour concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions techniques qui permettent à l'entreprise d'atteindre ses objectifs commerciaux.
Le CTO travaille en étroite collaboration avec le PDG (CEO) et les autres dirigeants pour s'assurer que la technologie est alignée sur les objectifs commerciaux de l'entreprise et pour fournir une direction éclairée sur la façon dont la technologie peut être exploitée pour créer de la valeur pour l'entreprise.